© 2017 David MIGNOT

Mentions légales

Conditions générales d´utilisation :

 

Conformément à la législation en vigueur, vous pouvez demander à tout moment de supprimer le contenu sur lequel vous ou vos proches êtes représentés.

En application des articles 34 et 36 de la Loi Informatique et Libertés N° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression sur les données collectées sur ce site vous concernant. Pour exercer ces droits, veuillez écrire à l´adresse postale suivante : David Mignot Photos 708, rue Cotte Cotte 76970 GREMONVILLE.

 

Droit de propriété intellectuelle :

 

Toute utilisation ou reproduction, totale ou partielle, du site, des éléments qui le composent et/ou des informations qui y figurent, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par le code de la propriété intellectuelle, sauf accord préalable et écrit du site David Mignot Photos. Toutes les photos présentées sur ce site ont fait l'objet d'autorisations de publication écrites.

 

Assurances :

L'entreprise David Mignot Photos est couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle.

Agence AXA - 76460 ST VALERY EN CAUX

 

Statut :

 

David Mignot Photos

SIREN 523 033 439

Code APE 7420Z

TVA non applicable article 293 B du CGI

 

Conditions générales de vente de vente :

 

Ces conditions générales de vente sont réputées connues et approuvées par le client, dès acceptation du devis.

 

1. Conditions particulières

 

1.1. Devis et bon de commande

 

Toute prestation donnera lieu à l’établissement d'un devis gratuit. L'acceptation de celui-ci vaut bon de commande ferme et définitive.

 

1.2. Modalités de règlement

 

Sauf mention contraire expressément stipulée dans le devis, le règlement des prestations s'effectuera selon les modalités suivantes :

 

Pour les prestations de Mariage :

- Versement d'un acompte de 30% à la commande.

- Paiement du solde, sans escompte, une fois la prestation terminée.

- Mode de règlement accepté : chèque, espèces.

Acompte à la commande obligatoire de 30 % du total à payer. Celui ci devra être versé et encaissé pour bloquer et réserver définitivement votre date. Conformément à l'article L121-20 du code de la consommation vous disposez d'un délai de sept jours pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l'exception des frais de retour. Passé ce délai l'acompte n'est pas restituable. Le règlement du solde devra s’effectuer à l’arrivée du photographe le jour de la séance.

 

Pour les prestations studio :

- Règlement à verser le jour de la prestation. 

 

2. Tarification

 

David MIGNOT est un auto-entrepreneur photographe, selon l’article 293 B du CGI, sa société n’est pas soumise à la TVA, l’ensemble des tarifs proposés sont donc nets.

 

Les tarifs et le détail des prestations sont disponibles sur demande.

 

3. Conservation des fichiers

 

Les fichiers sont conservés pendant 1 an. Le photographe décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration de ces fichiers.

 

4. Perte de données accidentelles

 

Malgré toute l’attention portée au stockage des supports photo, en cas de perte, par manipulation accidentelle, destruction involontaire ou panne informatique des fichiers sources des photographies, aucune prestation ne sera facturée au client.

Le client ne pourra cependant pas en tenir responsable le photographe.

 

5. Usage des fichiers

 

Toutes les photographies prises par le photographe sont vendues pour un usage réservé au cadre familial, associatif ou professionnel. Dans tous les cas, les photos sont libres de droit et d’exploitation. Certaines vues pouvant contenir des photos de bâtiments, biens, œuvres, objets ou marques protégées, il appartient au client de négocier les droits correspondants avec leurs propriétaires, dans le cas contraire le photographe ne saurait être tenu pour responsable.

 

6. Cas de force majeure, rupture du contrat et résiliation

 

Les événements de force majeure, accident, panne de matériel ou de véhicule, les conditions atmosphériques, les problèmes familiaux graves, les grèves, les attentats et tous désordres sociaux qui suspendent les obligations du photographe sans mettre fin au contrat, n'engagent pas sa responsabilité. Ceci est également valable pour le client qui pourra, à l’amiable, être remboursé de la totalité de l’acompte versé dans le cas de la non réalisation de la prestation par le photographe, en raison des événements cités ci-dessus. Toute demande de résiliation d´un devis en dehors des conditions citées ci-dessus, doit m'être communiquée par écrit, et peut donner lieu à des indemnités d´une valeur correspondante à 30% du montant du devis ou à la valeur de l’acompte versé.

 

7. Délai de livraison :

 

Celui ci est variable suivant ma charge de travail, il varie entre 1 et 4 semaines après le reportage.